GUTEN TAG, MADAME MERKEL

Les dates

  • Wolubilis
    1200 Woluwe-Saint-Lambert
    Bruxelles
    Grand Théâtre
    6700 Arlon
    Luxembourg

Information

THÉÂTRE

de et avec Anna Fournier

DURÉE 1H20

Anna Fournier s’est emparée de la figure d’Angela Merkel pour en faire une héroïne de théâtre étonnamment drôle. Éblouissante de talent, elle incarne dans ce seul en scène épique et satirique, la femme la plus puissante du début du siècle et la galerie de personnalités qui l’entourent (Poutine, Sarkozy, …). De la chute du mur de Berlin jusqu’à la fin de sa carrière de chancelière, découvrez sous un angle intime cette femme de pouvoir, secrète, à l’intelligence politique redoutable.

Partant du constat qu’on ne règne pas sur un pays comme l’Allemagne en étant un enfant de chœur, une question passionnante se pose : qui est Angela Merkel ? Qui est-elle pour conserver le pouvoir si fort et si longtemps ? Qui est cette femme à l’allure passe-partout qui a gagné le respect de Vladimir Poutine et a influencé profondément les décisions européennes ? Pendant 1h20, la comédienne nous parle de « Mutti », de l’intimité du pouvoir et des évènements historiques de ces vingt dernières années, transformant la vie politique européenne en une saga jouissive. Remarquable !

CRÉATION Les Oiseaux de Minerve ÉCRITURE ET JEU Anna Fournier MISE EN SCENE Marie Sambourg et Emilien Diard-Detoeuf SCÉNOGRAPHIE Camille Duchemin LUMIÈRE Léo Garnier COSTUMES Camille Aït Allouache SON Antoine Reibre COPRODUCTION Acmé, La Flèche Théâtre, Les Oiseaux de Minerve, les Singulières IMAGE Marie Charbonnier

Théâtre