LA FILLE QUI NE VOULAIT PAS ÊTRE UN CHIEN

Les dates

  • Columban
    1300 Wavre
    Brabant Wallon

Information

Spectacle à partir de 6 ans.

Un spectacle du Foule théâtre

 

Sacha, 9 ans, a enfin l’âge de participer à la course annuelle de Caisse-à-savon au parc Josaphat. Son père a promis de l’inscrire et de l’aider à fabriquer son bolide. Mais une mauvaise nouvelle vient perturber leurs plans ; bientôt, le papa de Sacha sera aveugle. Ne voulant pas que son entourage le découvre, il va mobiliser Sacha pour qu’elle l’aide à cacher et à vivre sa cécité. Elle seule, croit-il, sera dans le secret. Mais c’est sans compter sur l’énergie de vie de la fillette, de ses ami·e·s et de leur entourage…

Dans ce spectacle il y a d’abord une histoire, comme un conte : un papa qui perd la vue, une fille débrouillarde, un concours de caisse à savon, une relation belle et étouffante, un quartier qui se mobilise. Ensuite, il y a un raconteur d’histoire et une régisseuse. Il y a des lampes et quelques chutes évitées. Enfin, il y a la poésie et l’imagination des spectateur·ices. Dans un rapport intime, l’histoire est presque chuchotée aux spectateur·ices…


Écriture : Olivier Lenel et Philippe Léonard / Mise en scène : Olivier Lenel / Comédien : Philippe Léonard / Danseuse : Lucia Palladino / Scénographie et costumes : Catherine Somers / Décor sonore et musique : Julien Lemonnier / Éclairages et régie : Luc Jouniaux / Collaboration chorégraphique : Anne-Cécile Shane-Tune / Vidéo promotionnelle : Arnaud Van Hamée / Graphisme : Karl Autrique / Diffusion : Anne Hautem – Maud Gourdon – Cassandre Prieux – Mademoiselle Jeanne asbl / Accompagnement administratif : Pauline Bernard  Christine Cloarec – Quai 41 asbl
Théâtre, Famille