...And nobody else

Les dates

  • Salle Jean-Louvet
    7110 Houdeng-Goegnies
    Hainaut
    Salle Jean-Louvet
    7110 Houdeng-Goegnies
    Hainaut

Information

Création chorégraphique qui joint intime et universel, ...And Nobody Else évoque la recherche d’une identité en constante transformation, une quête d’un « soi » libre dans une enveloppe étriquée.

Ahmed Ayed, accompagné danseur palestinien Hamza Damra et du batteur et chanteur belge Tim Clijsters, explore ses questionnements identitaires, questionne la liberté d’être soi au-delà des masques qu’on s’impose.

Est-ce que nous arrivons à atteindre pleinement notre identité profonde ou vivons-nous d’une série de compromis qui nous façonnent malgré nous ? Comment être nous-mêmes quand nous ne faisons que jouer des rôles que nous ne choisissons pas ? A travers le mouvement, la métamorphose constante du corps et de l’espace et la pulsation brute d’une batterie, ...And Nobody Else nous emmène dans un voyage initiatique à la rencontre de différentes versions de soi-même. Une performance aux accents rock qui explore nos identités plurielles.


Conception, mise en scène et chorégraphie : Ahmed Ayed / Interprétation : Hamza Damra / Performance musicale et composition : Tim Clijsters / Assistanat à la mise en scène : Amber Kemp / Dramaturgie : Patrick Michel / Création lumières et régie : Suzanna Bauer / Scénographie : Thomas Delord / Construction décor : Max De Weyer / Costumes : Aswad Al Masrahi / Regard chorégraphique: Soa Ratsifandrihana et Habib Ben Tanfous / Ingénieur son : Arthur Wouters / Teasers et photos : Alice Khol / Production déléguée et diffusion : Théâtre de la Vie (Manon Di Romano).

Un spectacle du Collectif Illicium, en coproduction avec Le Théâtre de la Vie, La Coop asbl et Shelter Prod, Les Halles de Schaerbeek, Les Brigittines, La Charge du Rhinocéros, C’est Central La Louvière, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du taxshelter.be, ING et du tax shelter du gouvernement fédéral belge, de la COCOF, SABAM, SACD, WBTD, WBI, L'Escaut et Iles asbl. 

L’équipe du spectacle tient à remercier la compagnie Point zéro, Thierry Smits et la compagnie Thor, la compagnie la Casquette, Seifeddine Manai, Amine Mazhoud, Florence Berteletti, Dhyaa Joda, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce spectacle. 

Théâtre