Quatuor Alfama

Les dates

Information

Fondé en 2005 à Bruxelles, le Quatuor Alfama vise à s'ancrer dans le paysage belge et international en développant un style musical de haute qualité, en lien avec les aspirations de ses membres et une vision artistique cohérente et exigeante. Outre l’exploration du vaste répertoire pour quatuor à cordes, le Quatuor Alfama se définit par une ouverture à la collaboration avec d’autres artistes du domaine musical mais aussi théâtral.

 

Suite au succès de leur dernier CD Still Schubert, sorti sous le label Cypres et ayant remporté un Octave de la musique, le quatuor a sorti en février 2023 un nouvel album consacré à Schumann et Mendelssohn incluant également une création de Patrick Leterme, pièce centrale de ce nouvel album en lien avec les deux autres quatuors.

 

Compositeur wallon confirmé, il nous a paru très pertinent de faire appel à son talent créateur éclectique, proche de la vision artistique du Quatuor Alfama. Le soutien et la contribution que nous apportons à la promotion de la musique contemporaine nous tiennent particulièrement à cœur.

 

(Proposition de) programme :

Haydn « the lark » opus 64n5 (18 min)

Mendelssohn opus 80 (27min)

 

Alice Van Leuven, violon
Caroline Denys, violon
Morgan Huet, alto
Renaat Ackaert, violoncelle

Musique Classique