KISS AND CRY

Les dates

Information

de Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael

NANO DANSE

DURÉE 1H15

Il n’est jamais trop tard pour voir ou revoir l’objet scénique non identifié créé en 2011 par Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael. Kiss & Cry c’est LE spectacle qu’on ne peut absolument pas manquer et celui dont on ne se lasse pas. De ceux qui vous laissent dans un état de grâce indéfinissable. Rien de tel pour les fêtes de fin d’année.

Avec plus de 300 représentations à travers le monde et plus de 180.000 spectateurs, ce spectacle indéfinissable bouscule toutes les disciplines artistiques. Sa magie ? Sa forme narrative unique. Simultanément, sous nos yeux, se tourne et se projette un film où de simples mains deviennent des personnages dansants au beau milieu de paysages miniatures. Un « nano monde » où une femme, seule sur un quai de gare, se demande où vont les gens quand ils disparaissent de notre vie, de notre mémoire ? Kiss & Cry, c’est vivre un voyage onirique qui se recrée, chaque soir, en direct. Un chef-d’œuvre à voir ou à revoir ! 

IDÉE ORIGINALE Michèle Anne De Mey & Jaco Van Dormael CRÉATION COLLECTIVE Grégory Grosjean, Thomas Gunzig, Julien Lambert, Sylvie Olivé, Nicolas Olivier CHORÉGRAPHIE ET NANODANSES Michèle Anne De Mey, Gregory Grosjean MISE EN SCÈNE Jaco Van Dormael TEXTE Thomas Gunzig SCÉNARIO Thomas Gunzig, Jaco Van Dormael PRODUCTION Astragales ASBL associé avec Charleroi Danses, Mars Mons Arts de la Scène et Les Théâtres de la Ville de Luxembourg. AIDE Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la danse) IMAGE Maarten Vanden Abeele
Danse