POp! - Ariane Buhbinder / L'Anneau (Bruxelles)

Les dates

  • Centre Culturel de Huy
    4500 Huy
    Liège

Information

Pièce théâtrale et chorégraphique - 6 ans+ - Durée: 55'

Que renferme, que révèle un placard? À partir de cet objet quotidien, Ariane Buhbinder et l’Anneau – compagnie jeune public fondée en 1996 – ont élaboré une pièce qui, de corps en habits, de sons en attitudes, creuse la question des identités, des apparences, des genres. De l’autre côté du miroir.

 

De l’armoire de nos vies ordinaires, la metteuse en scène a fait le “tremplin imaginatif” de cette création. Le sujet en découle: l’identité, le double, donc la binarité si ancrée encore dans notre société, et les modèles qui permettent de la dépasser. Le placard, c’est aussi le lieu des « habits qui nous habitent ». De la protection et de la parure, de la transformation et de la révélation – à soi, à l'autre.

« Quand on arrive dans le monde, on doit tout découvrir. Comment se définir sans finir dans un tiroir étriqué? Et que faire lorsque son propre reflet décide de s’en mêler? » Sans paroles, POp! esquive l’argument ou la polémique pour investir l’imaginaire aux côtés d’une sorte de poupée asexuée qui émerge d’une armoire et se découvre vivante. Confié à Caroline Cornélis, le mouvement tutoie rythmes, objets, espace dans un ensemble fait à la fois de questions cruciales et d’illusions ludiques.

 


Une co-présentation Pierre de Lune et Charleroi danse

Théâtre, Famille