La Mélodie du Bonheur

Les dates

  • PBA - Grande Salle
    6000 Charleroi
    Hainaut
    PBA - Grande Salle
    6000 Charleroi
    Hainaut

Information

Génération après génération, on ne se lasse pas de cette merveilleuse comédie musicale créée à Broadway en 1959, adaptée des mémoires de Maria Augusta Trapp, et immortalisée sur grand écran par Robert Wise avec Julie Andrews et Christopher Plummer dans les rôles principaux.


La compagnie Ars Lyrica remonte l’histoire pleine d’espoir de Maria, envoyée par son couvent, à la veille de la Seconde Guerre mondiale et alors que le nazisme s’empare de l’Autriche, comme gouvernante dans une famille, pour prendre soin des sept enfants du capitaine von Trapp. Elle initiera l’attendrissante progéniture de ce veuf prônant une éducation stricte aux joies du chant et de la musique.

Dans cette version moderne avec près de 35 chanteurs et musiciens sur scène, ce spectacle émerveillera toute la famille pour les fêtes de fin d'année !

(Les dialogues seront en français et les chansons en anglais, surtitrées en français)



Un spectacle d'Ars Lyrica en coproduction avec le PBA Charleroi et Talent d'Argile avec l'autorisation de Concord Theatricals Ltd. Pour The Rodgers & Hammerstein Organization. www.concordtheatricals.co.uk

Musique de Richard Rodgers

Paroles d’Oscar Hammerstein Ii

Livret de Howard Lindsay et Russel Crouse

D’après « The Trapp Family Singers » de Maria Augusta Trapp

Coproductrice Geneviève Lemal

Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge via Scope Invest 

Spectacle musical