Reynald Halloy et Fabienne Van den Driessche

Les dates

Information

Fabienne et Reynald ont eu l’occasion de jouer ensemble il y a une vingtaine d’années sur le premier album « De Cimes et d’Abîmes » de Reynald.

Récemment, ils se sont retrouvés autour de la voix dans le chœur de chants sacrés Artemisia. Dans leur exploration musicale, ils se focalisent complètement sur la vibration du son, la matière, le timbre, la couleur et l’humeur.

Reynald s’intéresse à l’utilisation spécifique de la voix dans plusieurs traditions de chants sacrés. Son exploration vocale donne une large place à l’improvisation, mais l’auditeur pourra reconnaître par moment l’influence du chant grégorien, orthodoxe, amérindien, védique ou encore diphonique mongole.

Fabienne aime décloisonner et rendre accessible le merveilleux répertoire dit « classique » à tous, remettre l’émotion collective et le partage au centre de ses rencontres musicales.

La sieste musicale est une opportunité pour Fabienne et Reynald de se retrouver dans une rencontre sonore inédite alliant l’improvisation, la musique classique, le chant sacré et des compositions originales à travers la voix, le violoncelle, l’harmonium, la tampura, les bols en cristal et le tambour.

Concert