L’Harmonie Démocratique de Mouscron et Simon Fache

Les dates

Information

100 ans, ça se fête ! Pour l'occasion, nous avons voulu marquer le coup en proposant un concert qui sort de l'ordinaire. Avec une touche d'humour, de folie et un talent musical incontournable, nous avons la chance de pouvoir jouer aux côtés de Simon Fâche. Nous espérons sortir des clichés et faire découvrir ou redécouvrir la musique d'harmonie sous un angle plus moderne et dynamique. Quant à Simon Fache, connu à la télé pour être le pianiste de « Tout est permis » présenté par Arthur, Simon Fache est un virtuose délirant, hyperactif, …

Aussi à l’aise au piano qu’à la trompette, il rejoint en 2004 la Ligue d’Improvisation professionnelle de Marc-en-Baroeul grâce à laquelle il rejoindra la scène de théâtre… Son talent, sa folie et son audace lui font mettre le pied dans le domaine de l’humour. Il crée en 2011 Pianistologie qu’il présente seul, avec une fanfare ou même … l’orchestre symphonique de Douai ! Un spectacle hilarant, poétique où Bach, Chopin, … rencontrent le générique de Mc Gyver mais aussi Mickael Jackson…

Ce curieux personnage aux cheveux ébouriffés offre une nouvelle vision de la musique, une vision spectaculaire qui en défie tous les codes…

 

Concert