DEEP RIVER

Les dates

Information

DANSE

Alonzo King LINES Ballet

DURÉE 1H05

Pour la seconde fois, l’une des plus importantes compagnies de danse américaine, le LINES Ballet du chorégraphe Alonzo King revient illuminer notre scène. Conçue pendant la pandémie, cette création sensible et fédératrice fait écho au sens profond d’humanité et de liberté qui caractérisent les travaux d’Alonzo King. Un appel à rester fondamentalement positif quelles que soient les circonstances. 

Au cours des deux premières années du confinement, les artistes du LINES Ballet ont travaillé « en bulles », dans leur studio ou des cadres insolites afin de continuer à construire des œuvres. Deep River est le résultat de ce travail. Interprété par des danseurs d’exception, reliés entre eux par des solos, des pas de deux ou des petits ensembles, ce ballet est une lettre d’amour à un monde en souffrance. Le sens visionnaire d’Alonzo King opère et crée des ponts entre tradition et modernité. Sa technique irréprochable du ballet classique se mélange aux compositions du musicien de jazz, Jason Moran, à la voix remarquable de Lisa Fisher et à l’utilisation de musiques spirituelles choisies pour aborder le pouvoir de l’inspiration, l’espoir et la détermination dans des situations difficiles. Une fois de plus, cet artiste au talent exceptionnel transforme chacun de ses danseurs en autant de soleils radieux. 

CHORÉGRAPHIE Alonzo King MUSIQUE Jason Moran, Lisa Fischer, Pharoah Sanders, Maurice Ravel, James Weldon Johnson CHANT Lisa Fischer CONCEPTION LUMIÈRE Jim French CONCEPTION COSTUMES Robert Rosenwasser IMAGE RJ Muna 
Danse