WHAT WILL HAVE BEEN - CIRCA

Les dates

Information

CIRQUE

Cie Circa

DUREE 1H05

ÂGE à partir de 8 ans

Pour la seconde fois sur notre scène, Circa revient avec du cirque brut et exigeant à couper le souffle. Entre cirque et mouvements harmonieux, rarement des prouesses physiques n’ont atteint une telle intensité poétique. Ovationné au Festival Off d’Avignon 2022, ce moment de grâce nous a subjugués !

De Brisbane, en Australie, nous arrive une nouvelle vision audacieuse du cirque contemporain : celle portée par la compagnie de Yaron Lifschitz. Chez Circa, la recherche du mouvement et de la figure s’exprime jusque dans les moindres détails. Les gestes sont précis, infiniment aboutis et remplis d’une force visuelle étonnante. Subtil mélange de musique et de prouesses physiques What will have been n’y déroge pas. Sur scène, trois acrobates intrépides accompagnés par un violoniste repoussent les limites du cirque contemporain avec une proposition intime et profondément émouvante. Sur une partition mêlant Bach, Vivaldi et morceaux électroniques, cette création réaffirme l’amour de la compagnie pour le mélange si unique entre musique classique et cirque contemporain. Juste sublime ! 

DE Yaron Lifschitz et de l’ensemble Circa DIRECTION Yaron Lifschitz DIRECTION TECHNIQUE ET COCRÉATEUR LUMIÈRES : Jason Organ COCRÉATEUR LUMIÈRE Richard Clarke COSTUMES Libby McDonnell ACROBATES Kimberley Rossi, Daniel O’Brien et Hamish McCourty VIOLONISTE distribution en cours COPRODUCTEURS Norfolk & Norwich Festival et La Teatreria (Mexico) SOUTIENS Australian Government à travers l’Australia Council et son fonds pour l’Art, Queensland Government à travers l’Arts Queensland CRÉATION 2015 IMAGE Steady Jenny Photography
Cirque