Une petite cantate

Les dates

Information

Création d’Olivier Coyette

Avec Christine Sumkay, Stéphane Strepenne et Philippe Preudhomme

Composition musicale : Philippe Preudhomme

Scénographe : Véronique Cordonnier

Mise en scène : Vincent Goffin

Durée : 1h30

 

Une petite cantate, … c’est comme un petit chant, un petit poème, une petite composition à plusieurs voix, avec un petit accompagnement … Pour des petites gens, avec des petits manteaux, des petits chapeaux, des petites autos…

 

C’est une petite histoire, celle de Mylène et Gérard, que l’on raconte simplement, en tournant les pages de leur livre ; ils vont avoir 50 ans, ils se sont aimés, ils ont construit un petit nid, ils se sont disputés, ils ont fait l’amour, ils aiment la forêt, la chorale, leurs enfants, les framboises. Une petite vie, décidément bien banale.

 

C’est notre histoire, celle de l’humanité, la plus pleine, la plus vibrante, la plus exceptionnelle : celle qui choisit de revenir au cœur des hommes.


« Un spectacle plein, écrit expressément pour les acteurs qui vont la jouer. Avec des chansons inédites et touchantes. Et des scènes de théâtre brutes et fantaisistes. Et puis de l’impro qui décoiffe. Et enfin de la poésie, de la tendresse, de la légèreté, de la profondeur. Et pourquoi pas des recettes de cuisine… ? » (Vincent Goffin)

Théâtre