Téléphone-moi

Les dates

Information

Texte : Jean-Christophe DolléMise en scène : Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève
Durée 1h40 - À partir de 12 ans
Téléphone-moi est une fresque familiale qui traverse le siècle. Tout s’y déroule dans des cabines téléphoniques, l’amour et la violence. C’est là qu’éclate la vérité et que s’échafaudent les mensonges, là que tout prend vie et que l’on meurt aussi. Traversant les époques, depuis la libération de Paris jusqu’à la victoire de Zidane en 98, on recolle peu à peu les pièces de ce puzzle généalogique, où prennent corps les pouvoirs invisibles et mystérieux de la transmission intergénérationnelle.

[...] Sur 1570 spectacles, il y a une certaine forme de délice à tomber sur un joyau comme « Téléphone-moi ».
THE NEW YORK TIMES

[...] De secrets en drames, une tragédie s’énonce.Avec, en bout de course, la perspective d’une résilience. Prenante représentation.
TÉLÉRAMA

Coup de cœur
L’excellente compagnie f.o.u.i.c ressuscite les cabines téléphoniques en y appliquant sa méthode : personnages marginaux, science éprouvée du scénario, mise en scène percutante [...] c’est parfois émouvant, souvent drôle, et poignant.
MARIANNE

Portée par une mise en scène maline et élégante, la pièce de Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève [...] se construit sur la longueur. Avec, en feu d’artifice, une poussée émotionnelle qui vous fera sortir les mouchoirs.
LE PARISIEN

Une approche dramaturgique surprenante et captivante que cette écriture inspirée, soignée et aboutie de Jean-Christophe Dollé. L’originalité captive et donne aux jeux une intensité magnifique dont la distribution s’empare avec réussite.
SPECTATIF

Ce « Téléphone-moi » est le miroir d’une génération en manque de tout. C’est absolument bouleversant et sans conteste le coup de cœur du festival.
THÉÂTRAL MAGAZINE

[...] L’écriture de Jean-Christophe Dollé est tout en finesse [...] La mise en scène est originale et inventive, ballet orchestré et maîtrisé : une part de magie, une mise en lumière originale, un côté très cinématographique et visuel qui subjugue. L’interprétation est parfaite, tout en intensité, justesse et sincérité. [...]Ce “Téléphone-moi” est le miroir d’une génération en manque de tout. C’est absolument bouleversant et sans conteste le coup de cœur du festival.
MANITHEA


Texte Jean-Christophe Dollé Mise en scène Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève Avec Stéphane Aubry, Solenn Denis, Jean-Christophe Dollé, Clotilde Morgiève et la voix de Nina Cauchard Musiques Jean-Christophe Dollé Scénographie et costumes Marie Hervé.
Ce spectacle est produit par f.o.u.i.c et coproduit par le Théâtre Victor Hugo de Bagneux – VSGP et ses spectateurs confinés et solidaires. Il est également soutenu par la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon — Centre National des Écritures du Spectacle, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan et l’ADAMI.

Théâtre