Les pieds dans l'eau

Les dates

Information

Par le Théâtre Parminou, la Compagnie du Campus et La Compagnie Maritime.

Les pieds dans l’eau est l’aboutissement d’une coopération transatlantique qui croise les regards de ces trois compagnies sur une thématique commune : les dérèglements humains face à un monde ébranlé par la catastrophe climatique. A l’heure où les mégapoles étouffent sous la pollution et des canicules extrêmes, que la cupidité économique ravage terres arables et forêts, que fondent les glaces et meurent les océans, la question de la finalité de l’humanité secoue nos certitudes. Comment ces dérèglements affectent-ils nos vies?

Ces intuitions artistiques faites d’images, de personnages et de situations proposeront trois visions des bouleversements climatiques et les impacts sur l’homme.

La Compagnie Maritime
Greta et Donald sont sur un bateau…Entre sentiment d’impuissance et rage de vivre, inondation et sécheresse, bio et bouffe rapide, pétrole et électricité, sommes-nous p’heureux ? Drôle de sujet abordé lors du comité de quartier… 

Distribution Chloé Adam, Fabien Robert, Anne De Vleeschouwer (en cours)

La compagnie du Campus
"Il y avait la prairie, la rivière et les quatre saisons... Arrivèrent Barbie et Ken, la vie moderne, les fleurs dans le vase, le poisson dans le bocal, les boîtes à surprise pleines d'objets magiques... Il y eut la prairie, la rivière et les quatre saisons..."

Distribution l'équipe de la compagnie du Campus

Théâtre Parminou (Québec)
« À l’heure du dodo, Père et Mère tentent d’expliquer à leur très jeune enfant les changements climatiques, lui racontant une histoire en se servant des jouets et objets présents dans sa chambre pour l’illustrer. Mais père et mère ne s’entendent pas toujours, l’un jugeant que la façon de raconter de l’autre ne fait que créer de l’anxiété, l’autre croyant au contraire qu’il ne faut pas taire la vérité, aussi inquiétante qu’elle puisse être ».

 

Théâtre