Festival d'impro - L'excellent salon littéraire

Les dates

Information

Ce spectacle totalement improvisé s’inspire du monde de la littérature pour vous plonger dans des ambiances et des univers multiples. Tantôt réalistes ou dramatiques, tantôt humoristiques voire absurdes. Vous avez peu de connaissances littéraires ? Tant mieux, eux aussi ! Ils utiliseront leur imaginaire (et le vôtre) pour tout ré-inventer. 

 

Prenez un peu d’auteur pour un spectacle à ne pas prendre au pied de la lettre, entre poésie de haut vol, figures de style classieuses et lyrisme en mousse. Dans une ambiance feutrée fleurant bon l’élégance, deux hommes épris de littérature vous invitent en voyage au pays des belles lettres. Contes poétiques, envolées lyriques, jeunes auteurs en vogue et vieux classiques. Le Docteur Johnson et le professeur Schmuns échangent, sous la forme de volutes scéniques improvisées...

 

Avec : Valentin Dellieu et Thomas Willaime de la Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles – LIP.

 

Dans le cadre du Festival d’impro qui a lieu du 23 au 27/04

Durée : 2x45’ (+ entracte)

Âge conseillé : + 10

 

Dans le cadre du Festival d’impro qui a lieu du 22 au 28/04

Il y a trois ans, le milieu de l’improvisation professionnelle en FWB se rassemblait pour créer la fédération UniT, une occasion de se rencontrer et de s’unir pour être mieux représenté auprès du public et des autorités. De cet élan est né chez nous un festival qu’on veut à l’image de ce rassemblement : diversifié, joyeux et riche humainement et artistiquement.

 

Voici en sept soirées, sept concepts différents pour découvrir une partie des possibilités qu’offre l’impro… On ne sait pas encore ce qu’ils vont vous raconter, eux non plus, mais faites leur confiance, ils vous feront rire et voyager !  

 

 

Chaque spectacle du festival est considéré comme les autres spectacles de notre saison, aux tarifs habituels. Ils peuvent être réservés séparément ou faire partie d’un abonnement.

Improvisation