The man on the picture

Les dates

  • Théâtre Jardin Passion
    5000 Namur
    Namur
    Théâtre Jardin Passion
    5000 Namur
    Namur

Information

Un Focus namurois. Pourquoi ? Parce que Namur regorge d’artistes talentueux, parce qu’on veut en parler, parce qu’on veut que vous les connaissiez ! On propose en deux semaines, quatre spectacles aux univers différents.

 

On retrouve d’abord la nouvelle création de René Georges. Accompagné par des musiciens, il nous entraîne dans un voyage hypnotique dans le temps. 

 

Tout part d’une histoire vraie qui parle d’un ancêtre originaire des Grandes Plaines, à l’est des montagnes Rocheuses. The Man On The Picture est un beat unique dont le rythme du dire serait proche du spoken word où se mixent trois langages artistiques. L’écriture, la musique et le chant. Le tout ponctué de phrasés typiquement rap qui donnent à l’ensemble beaucoup d’audace et de liberté et accouchent d’une partition musicale qui explose les formats standards. 

René Georges nous rappelle ces liens subtils et spirituels qui existent entre le visible et l’invisible que notre société moderne a désintégré du langage. Ils nous invitent à reprendre contact avec le monde où séjournent les esprits, les âmes des êtres vivants et inanimés. Une performance libre et sauvage, minérale et torrentielle qui fait du bien au corps et à l’esprit. Ne jamais choisir, comme le fait Patti Smith, entre poésie, chant et musique.



Texte : René GeorgesTraduction des chants : Hubert ComteMise en scène & conception : René GeorgesRegard extérieur: Gaëlle KumpsChant, jeu : Sophia Hauseux, René Georges et la participation de Kris DaneMusique, arrangements, guitares : Ludwig PinchartSound design, arrangements, guitare bass : Dorothée PietquinDrums, percussions : Daniel Millan CollazozMix, coaching : Christine VerschorrenDiffusion/Production : XK Theater GroupCoproduction : Festival DÉCOUVREZ-VOUS ¡, avec l'aide du Théâtre Jardin Passion et le soutien du Delta

 

Durée : en création

Âge conseillé : + 12

Théâtre