Juke Box Opéra

Les dates

Information

Le 17 novembre un prix de soutien d'un montant de 25€ est proposé en faveur du Centre Sésame asbl. C'est un centre de jour qui accueille des adultes en situation d'handicap mental / www.centresesame.be. Les tarifs habituels de la tricoterie restent également disponibles"


---------

Entre les frites et le chant lyrique, Juke-box Opéra est un hymne à l’optimisme qui va a contrario des temps présents.

Il est des personnes dont le destin semble tout tracé, pour qui la vie semble être écrite depuis toujours. Il y en a d’autres pour qui l’avenir était écrit et pourtant… Issue de deux générations de friturier·ères, tout prédestinait la petite Julie à régner sur une armada de bâtonnets de pommes de terre à chair farineuse, dorés à souhait et qualifiés de fierté nationale. Car le père Mossay, entrepreneur déluré et grand défenseur de la frite artisanale, investit dans la cuve de cuisson et la plaque chauffante dernier cri. Et ça lui réussit ! Cependant, frondeuse mais pas ingrate pour autant, la gamine découvre, par hasard et par Mozart, l’univers de l’opéra et s’en éprend.

Julie Mossay ôte, avec une infinie finesse, le voile apparemment hermétique de l’opéra. Une ode à l’écoute de son cœur, au respect de sa passion, à la transgression sociale et au courage que nécessitent les creux de vagues.

De Paul Pourveur et Julie Mossay
Réalisation Axel De Booseré et Maggy Jacot
Avec Julie Mossay (jeu et chant)
Didier de Neck et Christian Crahay en alternance (jeu)
François-Michel Van der Rest et Didier Colfs en alternance (jeu)
Johan Dupont et Fabian Fiorini en alternance (piano)
Lumières Gérard Maraite
Son François Joinville

Une production de la Compagnie Pop-Up, du Théâtre Le Public, du Théâtre de Liège et du Palais des Beaux-Arts de Charleroi.
Avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat Fédéral Belge et de la Communauté Française.

Salles : 

17/11 : Salle des Arches 

19/11 : Boudoir 

Théâtre, Spectacle musical