Sunday Charmers et Satchel Hart
Les dates
Information
Sunday Charmers, c’est d’abord l’histoire de deux frères au projet audacieux : faire danser la mélancolie. À la fois inspirés par les claviers cosmiques de Christophe, le disco moderne de Parcels et les airs suaves de Marvin Gaye, la formation bruxelloise marie habilement les genres–funk, r’n’b, dream pop, psychedelia–sans jamais oublier son essence : le groove, au service de mélodies imparables.
C’est en 2018 qu’ils commencent à marquer les esprits avec des prestations live à la fois sauvages et planantes dans toute la Belgique (Le Botanique, Le Reflektor, L’Eden, ...). Après un premier album bénéficiant d’une large diffusion (Tipik, Bel RTL, La Première, ...), ils reviennent en 2022 avec « Delusional », une ode onirique au lâcher prise, à une époque où tout nous contraint à tenir bon.
Satchel Hart est l’un de ces musiciens multi-instrumentistes aux sonorités crossovers entre revival psychédélique et disco moderne taillées aussi bien pour les siestes fiévreuses que pour les scènes des festivals.
C’est seul, dans son intrigante cabane au fond d’un jardin, qu’il compose, enregistre et produit ses morceaux. Le jeune belgo-américain choisit une approche Lo-Fi pour appuyer un univers planant, doucement mystique dans lequel on s’imagine facilement errer sur la côte ouest des Etats-Unis.
© Photo Sunday charmers : Mariana Lokelani