En toute inquiétude

Les dates

Information

Quand un artiste est à ce point généreux, hors norme et touchant, on n’a qu’une envie : découvrir tout son univers. C’est pourquoi, cette saison, nous avons choisi de mettre le formidable comédien Jean-Luc Piraux à l’honneur en programmant ses trois derniers spectacles. Vous avez pu découvrir le spectacle Rage Dedans l’année passée, laissez-vous à nouveau guider par son univers bienveillant, humain, poétique et drôle avec : En toute inquiétude en octobre, Faut y aller en novembre et Six pieds sur terre en mars.

 

Que se passe-t-il quand votre vie se décale, que tout semble aller trop vite pour vous ?

 

En toute inquiétude nous raconte l'histoire de Séraphin, un quinqua qui voudrait bien, mais qui n'en peut plus. Largué au boulot, dépassé en famille, il est prêt à tout : apprendre l'anglais, la natation, le langage HTML, la rébellion. Et pourtant quelque chose résiste. Et si c'était lui-même ?

 

Inspiré par le cheminement de son père, un clown malgré lui, qui n'a jamais osé vivre son rêve, Jean-Luc Piraux interroge avec un appétit drôle et cruel la science aléatoire des trajectoires de vie.

 

« Ce solo solaire provoque tout sauf des quintes de stress. On en ressort au contraire l’esprit dilaté, les yeux détendus d’avoir tant souri et le cœur tout ragaillardi par la simplicité voluptueuse de ce comédien hors pair » C. Makereel

 

 

De et avec : Jean-Luc Piraux - Mise en scène : Olivier Boudon - Conseillers en dramaturgie : Anne-Marie Loop, Marianne Hansé, Didier de Neck et Olivier Boudon - Costumière et accessoiriste : Natacha Belova - Productrice et assistante : Brigitte Petit - Coproduction du Théâtre Pépite, de l'Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival Royal de Théâtre de Spa

 

Durée : 1h05

Âge conseillé : + 12

Théâtre