Atomium Jazz – Adrien Volant & Paolo Loveri Duo – « Resilience »

Les dates

Information

L'Atomium vous invite à venir découvrir ses concerts "Atomium Jazz" dans la magnifique salle Ilya Prigogine, sphère latérale avec une vue imprenable sur Bruxelles !

L'Atomium reprend la programmation en octobre 2023 avec le duo Adrien Volant et Paolo Loveri. Dès les premiers instants de leur rencontre en 2008, une connexion musicale et humaine a opéré entre Paolo et Adrien. Partageant un langage en commun où l’écoute, l’échange et la spontanéité sont les maîtres mots, les deux amis ont multiplié les projets musicaux et les scènes pendant près de 15 ans avant de revenir aux fondamentaux : une formule épurée où la sonorité de la guitare acoustique croise les notes cuivrées de la trompette et du bugle.

Avec « Resilience », ils dévoilent un album de compositions personnelles inspirées d’épisodes de la vie. Une musique sincère aux harmonies déroutantes, aux formes atypiques, et démontrant leur aptitude à sortir de leur périmètre de confort à la moindre occasion. C’est là le principe de résilience ! Savoir surmonter des évènements difficiles en vue de retrouver son équilibre et de pouvoir reprendre positivement le cours de sa vie.


Concert