Cabaret wallon: Triczine, Philippe Anciaux, Solia

Les dates

Information

Les trois de TRICZINE jouent des morceaux traditionnels d'ici et d'ailleurs, de Flandre en Bretagne, d'Ecosse au Québec, qu'ils arrangent sur des rythmes endiablés et auxquels ils ajoutent un zeste de folie. Ils chantent en patoispicard ou en anglais, des vieilles chansons réarrangées ou des compositions originales... Chants, épinette, vielle à archet, différentes flûtes, merlin, guitare, bodhràn, pandereita, conchas, tambour gallois... Ingrédients celtiques, avec épices balkaniques, ska et rock : pas d’ennui au programme !Avec Laurant Adam, Anne Van Eylen, Eric Wattiez
La carrière de Philppe ANCIAUX commence en 1976 lorsqu'il remporte le Grand Prix et le Prix de la Presse au Grand Prix de la Chanson Wallonne avec "Il cinse di Prasles". À partir de ce moment, il occupera avec bonheur et de sa forte stature le paysage de la chanson francophone belge et il marquera le public des années ’70-’80, que ce soit au festival « Le temps des cerises », sur le plateau de « Brel en mille temps » ou sur toutes les scènes de Wallonie.Aujourd’hui Philippe ANCIAUX revient à la chanson, avec la pianiste Line ADAM et reprend les chansons qui ont tant fait vibrer son public des années ’80. Un retour, une renaissance musicale pour quelques chansons ; un honneur pour St-Ghislain, en exclusivité pour ce premier festival FRANC’OURSE.
SOLIA est un duo composé de Raquel Gigot à l’accordéon et Aurélie Dorzée à la viola d’amore, au violon, au violon trompette. Les deux musiciennes mettent à l’honneur les airs et chants traditionnels de Wallonie : Menuet Ardennais, Caracole de Bertrix, Maclotte de St Hubert, Amoureuse de Bastogne... Un duo original, chaleureux, qui vous fera vivre un moment unique de chanson wallonne en final de cette première édition de la Franc’Ourse.
Concert