Concerts : La Crapaude + La Mòssa

Les dates

Information

Un grand classique Voix De Femmes : une belle, très belle soirée de chants et percussions, avec deux projets à la fois solidement ancrés dans les répertoires traditionnels et indéniablement singuliers.

La Mòssa, c’est Emmanuelle Ader, Sara Giommetti, Aude Marchand et Lilia Ruocco : quatre têtes bien pleines décidées à s’affranchir des codes de la musique traditionnelle en puisant dans leurs influences respectives pour aboutir, ensemble, à un mouvement perpétuel, véritable tourbillon polyphonique et percussif.

Abreuvées à la source de répertoires traditionnels pour polir un bijou de premier album (A moss’ !, sorti en 2019), elles montent aujourd’hui encore en puissance en enrichissant le projet de nombreuses compositions originales. Chaque membre du groupe participe à cette grande agape musicale, à la fois subtile, fiévreuse et engagée. On y trouve des goûts venus de terres de métissages: l’Italie méridionale comme terreau originel, La Réunion et ses mots bonbons-piments, l’Espagne poétisée par Garcia Lorca, l’Occitanie forte en gueule… Mais aussi des réinterprétations hybrides de morceaux venus de Suède, du Venezuela et des Pouilles.

La Crapaude est un duo vocal et percussif féminin ancré dans les chants de Wallonie. Ses arrangements imagés et rythmiques font vivre et vibrer ce patrimoine méconnu, offrant un souffle nouveau à cette tradition vocale. D’une simplicité décalée, la Crapaude piste les traces chantées de ses ancêtres et aime raconter avec humour les histoires et les paysages de Wallonie. Sa version intimiste crée un lien chaleureux avec le public et ravive la joie de chanter ensemble ! En bref, la Crapaude surprend par sa complicité et l’originalité de son répertoire.

20h : portes
20h30 : concerts

Accessibilité :

  1. En bus : Rue J. D'Outrmeuse (200m) - 4, 10, 13

    Plus d'infos sur l'accessibilité de ce lieu → jaccede.com

Concert