Through The Void + Diluvian + Ocean Encounters

Les dates

  • Le Rockerill
    6030 Charleroi
    Hainaut

Information

Through the Void


En 3 ans à peine, Through The Void est devenu l’un des groupes les plus énergiques de la scène métal belge. Assistez à un de leurs concerts et vous vous retrouverez en sueur, sautant partout avec un énorme sourire sur le visage !

Vous les entendrez le dire eux-mêmes, leurs morceaux sont conçus pour la scène et pour se connecter les un(e)s aux autres. Grandement influencés par Linkin Park, Slipknot et la dynamique de While She Sleeps, ils ramènent la musique des années 90 au goût du jour en y apportant une touche de modernité.

Leur réputation les a amenés à jouer avec Dog Eat Dog, Skindred, killthelogo, Bizkit Park, Dirty Shirt, Lofofora, et Kadinja. 2022 a marqué la sortie de leur second EP et les a vus fouler certaines des scènes les plus iconiques de la scène métal : Le Belvédère et Le Delta à Namur, le Magasin 4 et l’AB - Ancienne Belgique à Bruxelles.

La suite ? Après un premier EP en 2020, un deuxième en 2022, Through The Void sortira deux singles en 2023 et leur troisième EP en 2024. Gardez l’œil sur eux !



Ocean Encounters


Ocean Encounters s'est formé dans la ville belge de Tournai en 2015. En l'espace d'un an à peine, ils ont rapidement joué des concerts répétés dans la région, se voyant parfois demander de jouer deux spectacles par jour dans des lieux différents. Avec un style musical qui s'inspire d'une grande pléthore de styles musicaux différents, il est difficile de placer ce groupe dans un seul genre défini, les plaçant fermement parmi les groupes originaux de « djentcore moderne » de la région. Fusionnant toutes les sections rythmiques les plus lourdes du djent avec des voix brutales et des accords planants de metalcore, ils complètent avec des couplets de rap occasionnels et réussissent à rassembler le meilleur de tous les mondes.

On leur a demandé d'ouvrir pour quelques grands groupes internationaux de passage dans la région, notamment des groupes comme BTM, Smash Hit Combo et Carcer City. Le plus grand d'entre eux étant autorisé à ouvrir pour les géants internationaux du métal Jinjer et dernière Hanabie pour un concert sold out à Anvers.

Leur premier single et clip vidéo "Disappoint" a gagné un nombre de vues assez solide à la fois sur les sites de streaming de musique. 2022 a été riche en musique et en vidéo et les nouveaux singles "Potential" et "Fanatical" donnent une nouvelle teinte au groupe !

Décembre a marqué un tournant pour Ocean Encounters avec l'arrivée de Lola dans l'équipe en tant que nouvelle chanteuse ! Elle a fait des étincelles avec ses reprises avec McFly et Carlito, et maintenant elle apporte sa voix magnifique aux nouveaux morceaux d'Ocean Encounters pour le prochain album "Al" et leurs prochaines dates de 2023 !


Diluvian


DIluvian est un quintet formé à Liège (Belgique) et composé de musiciens aux origines franco-belges.

Fondé par Tom (batterie) et Wolfgang (première guitare), le duo est vite rejoint par Antoine (deuxième guitare). Les membres initiaux se sont rencontrés durant leurs études musicales et ont par la suite décidé de créer un projet aux accents metalcore et progressif. Le line-up a pris sa forme définitive avec l’arrivée de Jonathan (chant) et Simon (basse).

La sortie de leur premier EP « Bivalence » en septembre 2023 et la release party organisée pour l’occasion à La Zone (08/09) concrétisent plusieurs années de travail. Avec déjà plusieurs passages dans des salles et festivals belges et français, ces djentlemen sont bien décidés à imposer leur style complexe mais mélodique sur la scène metal belge et au-delà.

FFO : Periphery, Monuments, ERRA

Concert