Je est une autre - Un voyage dans l'univers sensible de Chantal Michel + Les Buveuses de Café / Cie Mossoux Bonté

Les dates

Information

Un parcours inédit dans tous les espaces des Brigittines, une scénographie originale d’œuvres vidéos, un duo de buveuses de café gagnées par une furieuse obsession de symétrie et la présence de Chantal Michel comme le point cardinal de la soirée.

Je est une autre - Chantal Michel

Un parcours inédit dans tous les espaces des Brigittines, une scénographie originale d’œuvres vidéos, un duo de buveuses de café gagnées par une furieuse obsession de symétrie et la présence de Chantal Michel comme le point cardinal de la soirée

Chantal Michel est une artiste multimédia qui travaille principalement avec la photographie, la vidéo et la performance. Ses œuvres sont des mises en scène soignées dans les moindres détails afin que ses images soient perçues à la fois comme des évidences banales et comme des invraisemblances, proposant de “troublants reflets d’elle-même. Déguisée, grimée et travestie, elle est le modèle de ses images où elle incarne des figures façon- nées par l’inconscient ou la culture populaire” (Olivier Grasser).

Le double, thème puissant dans son œuvre, entre en singulière résonance avec la nature hybride de la Chapelle et de son jumeau contemporain

Je est une autre propose un parcours d’environ une heure auquel Chantal Michel participe et où les spectateurs sont invités à circuler dans tous les espaces des Brigittines et à découvrir films et vidéos.

Au cours de la déambulation, on pourra assister à une forme courte de 20 minutes, Les buveuses de café de la Compagnie Mossoux-Bonté, qui s’inscrit dans les mêmes obsessions gémellaires...

+

Les Buveuses de café - Cie Mossoux/Bonté

Deux élégantes prennent le café dans un salon au confort feutré où l’on se chuchote d’agréables vérités. Sauf que... des anomalies se glissent progressivement dans leur comportement, l’insouciance se lézarde et ouvre sur d’infimes abîmes.


La déambulation dans l'installation se fait librement et selon la durée désirée. Les buveuses de café sont présentées à 20h30 et 21h30. Le spectacle dure 20 minutes. Veillez à réserver la séance de votre choix.

 
Danse