Camille-Alban Spreng's ODIL feat. Nina Kortekaas + An Pierlé (Special Guest)

Les dates

Information

▼ Camille-Alban Spreng
Pianiste et compositeur suisse vivant entre Bruxelles et Lausanne, Camille-Alban Spreng est actif depuis 2010 dans divers projets mêlant jazz, musique improvisée, performance artistique et théâtre. « ODIL » fait partie de ses projets personnels, un quintet à caractère narratif où l’improvisation est au centre de la création.

Le dernier album d’ODIL, « Unheimlich », est né de la passion de Camille-Alban pour Allen Ginsberg et le mouvement beatnik. Les poèmes de Ginsberg sont mis en musique, sublimés par la voix de Nina Kortekaas.


▼ An Pierlé (Special Guest)

An Pierlé joue sur un répertoire mélancolique, une musique qui se veut artiste et intellectuelle. Son approche manque de fougue et de spontanéité pour vraiment se démarquer de son modèle non revendiqué. Hinterland en 2010 est de nouveau enregistré avec White Velvet. Aérien mais un rien grandiloquent, le résultat dégage une véritable poésie.C’est en février 2013 qu’An Pierlé revient avec un nouvel opus intitulé Strange Days. Celui-ci comprend une reprise tout en douceur de « Such A Shame » du groupe britannique Talk Talk. Le disque sort via le label PIAS.

Concert