Concours Reine Elisabeth - Lauréats Violon

Les dates

  • Triangel - Großer Saal
    4780 Saint-Vith
    Liège

Information

Cette année encore, le concert des lauréats du Concours Reine Elisabeth ne peut manquer au programme du OstbelgienFestival! 

En 2024, le concours sera consacré au violon pour la vingtième fois. Les jeunes virtuoses émergents les plus talentueux du monde entier, âgés de 18 à 31 ans, se produiront à Bruxelles du 6 mai au 1er juin. Il s'agira de convaincre un jury particulièrement prestigieux en trois tours pour devenir lauréat(e) de ce concours hautement reconnu au niveau international. 

Le concours riche en traditions a été créé en 1937 par la reine Élisabeth à l'initiative du célèbre violoniste belge Eugène Ysaÿe et a été considéré dès ses débuts comme un tremplin de carrière par excellence. Ses lauréats se voient ensuite offrir une multitude de possibilités de se produire sur les scènes du monde musical belge et au-delà. Le concert des lauréats à Saint-Vith est l'un de ces concerts. Il offrira au public de la région l'occasion de découvrir trois des violonistes les plus remarquables du concours.

Musique Classique