Chanticleer - Sing Joyfully

Les dates

  • Triangel - Großer Saal
    4780 Saint-Vith
    Liège

Information

Avec l'ensemble vocal Chanticleer, OstbelgienFestival accueillera à nouveau des chanteurs de renommée mondiale au cours de la saison 2024 ! 

Ce chœur d'hommes américain à douze voix, surnommé "l'orchestre des voix", a été fondé en 1978 à San Francisco par le ténor et musicologue Louis Botto et s'est rapidement développé pour devenir l'un des ensembles vocaux d'enregistrement et de tournée les plus productifs au monde. 

Chanticleer, nommé d'après le coq "au chant clair" des "Canterbury Tales" de Geoffrey Chaucer, a été créé à l'origine dans le but de se consacrer pleinement à la musique vocale du Moyen-Âge et de la Renaissance, rarement interprétée. Actuellement, le répertoire de cet ensemble d'exception couvre plusieurs siècles, depuis leur ancrage dans la Renaissance jusqu'à la musique populaire, en passant par la musique classique ainsi que le gospel et le jazz. La volonté d'élargir continuellement leur répertoire se reflète également dans le nombre de compositions commandées. Pour ce faire le chœur d'hommes de premier plan a fait appel à plus de soixante compositeurs du monde entier.

Concert