La cour des grands

Les dates

Information

Cathy Min Jung / Cie Billie On Stage À partir de 9 ans[ Durée : 1h10 ]

Et si c’était à la récré que commençait le changement ? Là où l’espace infini de l’imagination explose les limites de l’étroitesse du monde.

Maxime, Cham’s, Léone et Djibril sont éducateur·rice·s à l’école 77, les pion·ne·s comme on les appelle. Dans la cour de récré, iels sont les gardien·ne·s du monde en concentré. Il y est affaire de jeux, d’amitiés, de disputes, mais aussi de pouvoir, de territoire, d’inégalités, de justice et d’injustice. À force de patience, d’écoute, de générosité et de créativité, iels emmèneront les élèves dans une épopée humaine hors du commun.

Et si ces hommes et femmes qui transmettent sens et valeurs à nos enfants, étaient des super-héros aux supers-pouvoirs.

À travers une fiction inspirée du réel, La cour des grands questionne un système qui sait l’urgente nécessité de réinventer ses modèles économiques et sociaux, mais qui méprise celles et ceux qui accompagnent les premiers pas des adultes de demain dans le difficile apprentissage du vivre ensemble.

PRESSE
Coup de cœur. Une pièce diablement vivante, drôle, enlevée. Un formidable quatuor. Le Soir, Catherine Makereel, 26.01.22
Spectacle nécessaire, porté par une distribution époustouflante. **** L’Echo, Aliénor Debrocq, 25.04.22

AFTER SCENE
Jeudi 08.02 après la représentation de 19h. Avec l’équipe du spectacle.

RENCONTRE
À LA COUR DE RÉCRÉ - Sa 10.02 - 17h > 18h - gratuit
Cette rencontre avant la représentation réunira Anastasis Korakas, formateur et superviseur au sein du FRAJE, Cathy Min Jung, autrice et metteuse en scène du spectacle La cour des grands, et Aliénor Debrocq, réalisatrice du documentaire sonore En quête d'Accueil, dont nous écouterons des extraits. L'occasion d'échanger autour de deux propositions artistiques très différentes qui traitent du même sujet, et de partager les enjeux de l’accueil extrascolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour l'occasion, le bar sera ouvert à partir de 16h ainsi qu'à la suite de la rencontre, permettant aux spectateur.rice.s de boire et manger avant d’assister à la représentation de 19h.

Théâtre