Concert : Musique de Feye

Les dates

  • Église Saint-Martin et Sainte-Adèle d’Orp-le-Grand
    1350 Orp-Jauche
    Brabant Wallon

Information

Oeuvres par Stéphane Feye et Louis Cattiaux
Le tout jeune et prometteur chœur de chambre du Conservatoire Royal de Liège (sous la direction de Cyril Englebert) et l’orchestre de chambre Améthyste (composé de brillants musiciens de la scène belge et d’ailleurs) ont voulu mettre à l’honneur le professeur Stéphane Feye, pianiste, chef d’orchestre et compositeur originaire de Dinant. 
Lors de ce concert exceptionnel, ils interpréteront la quintessence de son œuvre instrumentale, ainsi que l’intégralité de ses compositions chorales. Ces dernières subliment avec maîtrise et sensibilité les textes de Louis Cattiaux, peintre et poète français du siècle dernier, dont l’œuvre, aujourd’hui célèbre à travers le monde entier, est empreinte d’une spiritualité authentique et touchante.
Cerise sur le gâteau, la soprano Caroline Jestaedt et l’orchestre de chambre Améthyste vous feront découvrir les pièces des trois lauréats du « Concours de composition Louis Cattiaux », organisé pour l’occasion et ouvert à tous les étudiants des conservatoires de Belgique.

Proposé par l'Office du Tourisme d'Orp-Jauche et le Centre Culturel de Jodoigne & Orp-Jauche

Musique Classique