Un voyage de rêves

Les dates

  • Namur Concert Hall au Grand Manège
    5000 Namur
    Namur

Information

Saisissons ces chants fleuris, inconnus ou célèbres, doux rêves, aventures de contrées étrangères. Pour ce «Viaggio onirico», créé au Palazzetto Bru Zane à Venise en septembre 23, boléros et canzoni, berceuses, valses ou cantilènes sont interprétés par les délicieuses Jodie Devos et Eléonore Pancrazi, qu’accompagne le piano raffiné de François Dumont. Un régal.

À l’opéra, dépayser le public parisien revient d’abord à placer les protagonistes dans des contrées exotiques. Depuis l’Espagne et le Portugal – terres de départ pour l’exploration du monde –, jusqu’à l’Inde ou le Japon, en passant par l’Égypte et l’Arabie, les auteurs amènent les spectateurs loin de leur quotidien à grand renfort de décors et de costumes, mais aussi en présentant de nouvelles formes de sensualité. Les compositeurs y suggèrent également l’ailleurs, sans pour autant renoncer aux charmes de l’art français. 

Jodie Devos et Éléonore Pancrazi, accompagnées par le piano de François Dumont, explorent ce répertoire en en parcourant aussi bien les pages oubliées que les plus grands succès, comme Carmen et Lakmé.

________

Airs et duos d’Olagnier, Dubois, David, Delibes, Massenet, Saint-Saëns, Offenbach, Bizet, etc..

Un concert du Palazzetto Bru Zane, Centre de musique romantique française à Venise

_______

Jodie Devos soprano

Éléonore Pancrazi mezzo

François Dumont piano

Musique Classique