GÉNÉRATION CLASSIQUE | KOI COLLECTIVE

Les dates

  • Auditorium Rogier - Grand Manège
    5000 Namur
    Namur

Information

Génération classique est un concours-tremplin qui vise à mettre en lumière les ensembles les plus prometteurs des classes de musique de chambre des Écoles Supérieures des Arts. Le projet leur offre de quoi se propulser avec davantage d’assurance et de facilité au-devant des scènes professionnelles. 

Début décembre 23, c’est le Koi Collective qui a remporté le concours.

Le Koi Collective a été fondé en 2020 par Emmy Wils, piano et Maarten Vergauwen, saxophone. Depuis décembre 2020, ils sont en résidence au Concertgebouw de Bruges. 

Les deux musiciens explorent surtout le répertoire des 20et 21e siècles, avec une place particulière pour les compositions belges et ses joyaux inconnus. Cela va de la musique minimaliste à la musique expérimentale. Ils souhaitent montrer que de la musique fantastique a été écrite récemment, tout en étant accessible à un large public - après tout, il n’est pas nécessaire que ce soit toujours Beethoven ou Mozart, n’est-ce pas ?

_________

Conscient de la nécessité de nous guider dans ce répertoire d’aujourd’hui, Koi Collective avait accompagné sa prestation d’une projection vidéo particulièrement créative. Puis c’est la qualité technique impeccable, la mise en scène empreinte d’un humour très décalé, et enfin leur faculté à communiquer en toute simplicité, qui ont fini de convaincre un public particulièrement attentif. _

Laurent Graulus, Musiq3

_________

Emmy Wils, piano 
Maarten Vergauwen, saxophone

 

Musique Classique