Désintégration culturelle 

Les dates

  • Le Senghor - Salle 1900
    1040 Etterbeek
    Bruxelles

Information

Désintégration Culturelle, le spectacle plusieurs fois ovationné sur les scènes de théâtre revient cette fois-ci avec une version revisitée sous le format d’un concert poétique. Poésie, danse, musique et chant s’entremêlent, pour témoigner de l’itinéraire singulier de sa créatrice.
Nadine Baboy, dont la terre natale est le Congo, a passé la majeure partie de sa vie en Belgique. Elle nous convie à redécouvrir la puissance de son travail au confluent des différentes cultures qu’elle porte en elle. Le métissage est le fil rouge de la pièce avec pour point de départ le pouvoir de la langue en tant que symbole identitaire et facteur clé dans la transmission culturelle.
Imprégnée d’influences provenant du hip-hop, de la dancehall, du flamenco, du waacking, du tango, de la house dance, elle puise son inspiration dans les milieux cosmopolites qu'elle traverse au quotidien, et d'où elle fait émerger un mélange des genres vivifiant.
Comment trouver sa place et où se sentir chez soi avec une identité culturelle plurielle ? Entourée de performeur·ses débordants de talent, Nadine Baboy entraîne tous les publics dans une expérience réparatrice, intime et collective, un voyage poétique au cœur des questions que soulèvent nos héritages culturels et nos identités.
Seul·es, entre ami·es ou en famille, la version concert poétique de Désintégration Culturelle est un voyage savoureux qui régale les yeux et les oreilles. 
Danse, Spectacle musical