Café des Auteurs

Les dates

Information

Marine Botilde – Terre d’Accueil – Edition Jet d’Encre – EAN 9782355238536

C’est l’histoire de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants venus d’Iran, du Soudan, de Syrie, d’Afghanistan, d’Érythrée, ou encore de Somalie, traversant les pays, les mers, les guerres, les révolutions, affrontant l’intolérance, la dictature et le danger. C’est l’histoire de migrants, de réfugiés, de demandeurs de protection internationale.

Mais leur histoire ne s’arrête pas après avoir atteint leur « terre d’accueil », la Belgique…

Marine Botilde a 29 ans. Elle vient de Namur en Belgique et travaille depuis 4 ans dans un centre d’accueil pour demandeurs de protection internationale. Avant cela, elle a étudié la résilience psychologique des migrants. Confrontée et touchée au quotidien par l’immigration, écrire sur ce thème fut indispensable pour elle.


Martine Bronzin – Cours-Y vite, il va filer… - Editions Le Lys Bleu – EAN 9791042215859

Petites chroniques du bonheur quotidien.

Le bonheur se niche dans l’instant. Comment le saisir, le célébrer chaque jour, pour nous sentir plus heureux ? Courons vers lui, dans le pré, chez un ami, sous la pluie, au bord de la mer ou au fond du jardin ! Ne le laissons pas filer !

Ce livre de chroniques tente de débusquer la joie qui sommeille en chacun de nous.

Rappelons-nous : le marchand de glace, ce dîner entre amis, notre petit dans les vagues, la balade à la campagne, les mains dans la terre, les crêpes de maman, la nuit des étoiles filantes. C’est au fil des saisons et au long de ce chemin, léger, drôle ou poétique que je vous emmène.

 

Martine Bronzin est née en Afrique. Professeure de littérature et de langue française, elle écrit depuis toujours pour son plaisir et se consacre aussi à ses autres passions, sa famille, ses amis, la peinture, la nature et les voyages


Théâtre