Jörgen van Rijen - Trombone, Harmonie Hergenrath & Just for fun

Les dates

  • Pfarrkirche Rocherath
    4761 Rocherath
    Liège

Information

Faire mieux connaître le trombone, développer de nouveaux répertoires pour celui-ci et faire connaître le répertoire existant à un large public, constituent les principales intentions de Jörgen van Rijen. Outre son activité de trombone solo au sein du prestigieux Koninklijk Concertgebouworkest Amsterdam, ce tromboniste néerlandais d'exception est un soliste très demandé dans les quatre coins du monde et membre de plusieurs ensembles de musique de chambre. Au Conservatoire d'Amsterdam, il transmet en outre son expertise aux trombonistes talentueux de demain. 

C'est avec un programme varié que le tromboniste fera le bonheur de la région, encadré et accompagné par deux ensembles bien différents: l'ensemble JUST FOR FUN et l'Harmonie Royale d'Hergenrath. Outre les œuvres Rhapsodie "Bill" de Jules Lefrançois, Kalaidoscope de Steven Verhelst et Colors for Trombone de Bert Appermont, qui mettront le trombone à l'honneur en tant que soliste, le programme s'étendra d'Eric Whitacre à Hans Zimmer en passant par des compositions pour grand orchestre d'harmonie. 


L'ensemble de trombones et de percussions JUST FOR FUN s'est réuni autour d'un projet musical créatif, auquel se joindra à Rocherath le percussionniste Achim Bill, bien connu dans la région. L'ensemble, né de liens amicaux, met en avant les compositions de Jules Lefrançois et des arrangements de tous les styles musicaux, de Jean-Sébastien Bach à Ennio Morricone.L'Harmonie royale de Hergenrath est certainement synonyme d'excellence en matière de sociétés d'amateurs dans la région. L'harmonie au statut de "Vereinigung mit besonderer künstlerischer Auszeichnung" enthousiasme son public avec des programmes variés, tant dans la région qu'au-delà de celle-ci. 


Découvrez un ambassadeur renommé du trombone et laissez-vous séduire par son univers!

Concert