TUFF GUAC + GUILT

Les dates

  • Atelier Rock
    4500 Huy
    Liège

Information

Tuff Guac
Tuff Guac est le projet solo de Rafael Valles Hilario (26 ans).Après avoir acquis de l'expérience avec divers groupes de garage punk de la scène underground, l'envie de faire de la musique pop plus mélodique est apparue.
C'est ainsi que le premier album « Green and Handsome» a vu le jour. Un album garage pop réverbérant plein de chants accrocheurs.
Rafael a enregistré le disque seul dans une maison abandonnée à l'aide d'instruments, d'un magnétophone et d'une poignée de microphones.
Ensuite, il a rampé avec Wim De Busser (The Colorist Orchestra, Zita Swoon, Helmut Lotti...), Jasper Suys et Gert-Jan Van Damme (Jerry Lada)
dans la salle de répétition et Tuff Guac est devenu une sensation live où la dansabilité et le rock 'n' roll se retrouvent beaux.
Avec ce mix original, Tuff Guac s'est rendu à la finale du Humo’s Rock Rally 2022et ils partiront bientôt en tournée européenne.

Guilt
Après un premier EP (There’ll be an Afterstorm) paru au printemps 2022, Guilt amorce son retour dans une nouvelle formule qui marque un nouveau chapitre de son parcours. Désormais piloté à 4 mains par François Custers et Pierre Van Vlaenderen, le projet se pose comme le fruit d’une nouvelle dynamique de création et de collaboration entre les deux musiciens, rejoints sur scène par Martin Grégoire (Glass Museum) à la batterie. Cette nouvelle direction impose un tournant musical qui voit les sonorités de Guilt flirter avec des textures plus électroniques et dont les influences lorgnent quelque part du côté de Moderat, James Blake ou encore Weval. Tout en préservant l’identité vocale et l’attention méticuleuse portée aux textes, le duo explore un nouvel univers musical dont les indices se révèlent à chaque nouveau single. Habitée par des thématiques qui articulent le combat personnel contre la maladie mentale avec des réflexions plus sociétales autour du déni généralisé comme réaction aux grandes catastrophes qui traversent notre époque, la musique de Guilt offre une prose autant engagée que suggestive à travers une intensité émotionnelle toujours omniprésente.
Concert