Le Bestiaire périmé

Les dates

  • Flagey - Studio 1
    1050 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Construit autour d’une nouvelle œuvre du compositeur belge Jean-Luc Fafchamps, ce Bestiaire particulier confronte au fil des chants esthétique d’aujourd’hui et sonorités baroques. Il interroge nos fables contemporaines : où va l’imaginaire des hommes dont les animaux s’évadent? Que nous apprennent sur nous-mêmes les léviathans, vouivres, licornes, phénix, yétis, hippogriffes et sirènes? Que sont les mammouths, tarpans, et autres dodos devenus ? Pour compléter ce programme évocateur et poétique, Le Consort pioche dans un Bestiaire plus proprement baroque (Couperin, Rameau ou Dandrieu,…).

Accueillir des musiciens de manière un peu plus privilégiée, apprendre à les connaitre, dans toute leur richesse et diversité, jouer le jeu de la création… Les Festivals de Wallonie sont heureux chaque année de pouvoir s’associer le talent d’une ou plusieurs personnalités du monde musical. C’est le cas cette année encore, avec la présence de Justin Taylor et de son ensemble, dans sept festivals, pour huit concerts différents !
Deux d’entre eux donneront à entendre une toute nouvelle oeuvre, fruit de la rencontre entre les musiciens du Consort et le compositeur Jean-Luc Fafchamps. « Le Bestiaire périmé » se présente comme une série de chants qui complètent harmonieusement un répertoire baroque riche et varié sur le même thème.

Musique Classique