La poupée de Monsieur K

Les dates

  • Réfectoire des Moines
    4970 Stavelot
    Liège
    Théâtre Marni - SALLE
    1050 Ixelles
    Bruxelles
    Théâtre Marni - SALLE
    1050 Ixelles
    Bruxelles
    SPOTT - Centre Culturel d'Ottignies-LLN
    1340 Ottignies
    Brabant Wallon

Information

Mime - ombres chinoises - danse - effets spéciaux (dès 6 ans)
Franz Kafka (Michel Carcan) nous présente « La poupée de Monsieur K » sous la plume de Thomas Gunzig.Novembre 1923.

Franz Kafka, malade de la tuberculose, s'octroie chaque jour une promenade au parc. Un jour, il tombe sur une petite fille en larmes : sa poupée a disparu.
Kafka se penche : Elle n’est pas perdue, ta poupée, elle est partie en voyage. Comment vous le savez ? Parce que… elle l’a écrit, dans une lettre. Je l’ai laissée chez moi, mais je te l’apporterai demain. 
Et durant des semaines, chaque jour, Kafka écrit avec un soin extrême une lettre de plus à l’enfant. Un récit aventureux, humoristique et fantaisiste.

Thomas Gunzig s’est amusé à les réécrire. La Cie LéZaâr les met en scène par le du jeu corporel des acteurs et quelques astucieux artifices, mêlant mime, théâtre d’ombre, marionnette et danse… Un récit aventureux, humoristique, fantaisiste.
Coup de coeur Le Soir - Les enfants seront captivés par ces histoires fantasques, mais ils en sortiront le cœur essoré par un final d’une tendre philosophie. Catherine Makereel - Le Soir

Écriture originale Thomas Gunzig
Mise en scène Laïla Zaâri & Vincent Raoul
ItInterprétation Laïla Zaâri & Michel Carcan
Coproduction : Pierre de Lune ASBL, le Centre culturel du Brabant wallon et La Coop asblSoutien : Fédération Wallonie-Bruxelles-Service du théâtre, Shelterprod, Taxshelter.be, ING, Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge
Avec l’aide de : Ékla - Centre scénique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse, La Roseraie, La montagne magique, La Maison qui chante.
Durée : 50 min.

Théâtre, Famille