Pedros

Les dates

  • Théâtre de Liège - Salle de l'Oeil Vert
    4000 LIEGE
    Liège
    Théâtre de Liège - Salle de l'Oeil Vert
    4000 LIEGE
    Liège
    Théâtre de Liège - Salle de l'Oeil Vert
    4000 LIEGE
    Liège
    Théâtre de Liège - Salle de l'Oeil Vert
    4000 LIEGE
    Liège

Information

Portrait croisé d’un père et son fils

Maria Clara Villa Lobos

Portrait croisé d'un père et son fils

L'un s’appelle Francis, l’autre s’appelle Antoine. Tous les deux s’appellent Pedros. L’un est père, l’autre est fils. Tous les deux sont danseurs. L’un a été soliste du Ballet Royal de Wallonie – rebaptisé en 1991 Charleroi/Danses –, l’autre est danseur urbain spécialisé dans le locking – type de danse funk associée au hip-hop – et chorégraphe au sein de sa propre compagnie. Tous les deux sont traversés par la pratique à laquelle ils ont consacré leur vie.

Lorsque la chorégraphe Maria Clara Villa Lobos rencontre la famille Pedros – toute une famille de danseurs ! – une idée germe dans son esprit : raconter le portrait croisé d’un père et son fils à travers la danse, le parcours de danseur et de pédagogue de Francis s’entremêlant avec celui de son fils Antoine, qui a vu son père danser avant même qu’il ne prenne conscience de son corps.

Dans un duo intergénérationnel, où la fougue de la jeunesse rencontre l’expérience de l’âge, Maria Clara Villa Lobos nous conte la relation d’un père et d’un fils à travers le langage de la danse qui leur est commun, mais aussi à travers leur parole, leurs souvenirs, leurs anecdotes, et tisse un lien entre le passé et le présent, entre deux générations de danseurs. Un voyage comme une ode au corps dansant… quel que soit son âge.

Durée +/- 50 min, spectacle en création

Tarif C

Danse