Promenade musicale

Les dates

  • Amel
    4770 Amel

Information

Cette année, la nature pittoresque et la riche histoire de la commune d'Amblève seront à (re)découvrir lors de la randonnée musicale d’OstbelgienFestival. Mentionnée pour la première fois en 670, l'histoire d'Amblève remonte loin dans le temps, à l'époque celtique et romaine : là où le paysage est aujourd'hui protégé par les zones Natura 2000, passait autrefois la route romaine Reims-Cologne. Les collines recouvertes de végétation témoignent encore aujourd'hui de la recherche intensive d’or de l’époque. 

En accord avec la nature abondante sur le territoire de la commune, le thème musical de cette année met l'accent sur les femmes créatives et leur lien étroit avec la nature. 

Cinq chanteuses de la région unissent leurs voix dans l'ensemble „Voices of TAREN" pour faire résonner des sons de joie et de paix. À Amblève, leurs voix résonnent dans des œuvres classiques et profanes, dont l’œuvre d’une chanteuse de l’ensemble: Elfi Pip. Le spectre de la flûtiste française Laure Stehlin, qui se produira également lors de la randonnée, s'étend de la musique baroque à la musique méditative et à l'improvisation avec „Live Looping". La symbolique du souffle est au cœur de la création de cette virtuose, qui fait entendre de manière saisissante la richesse des couleurs des sonorités de différentes traversières.

Musique Classique