Yolande Bashing

Les dates

  • Le Belvédère
    5000 Namur
    Namur

Information

Avec sa révolution désaccordée, Yolande Bashing invente une chanson pop et francophone aux accents techno. Comme une ode attendrie à la diagonale du vide, les mantras punks et désabusés du lillois attisent le dancefloor à coup de décibels âpres et de punchlines imparables.

Yolande Bashing déploie sur scène une énergie punk qui renverse le public à l'aide de kicks dancefloor et de synthé dissonnants.
Ses chansons douces-amères célèbrent la dépression frénétique et candide de ce projet atypique au sein de la nouvelle scène francophone.

Le duo a été programmé en ouverture d'Odezenne puis au Ici Demain Festival de FGO en 2020. Il a rempli l’Aéronef la saison dernière.

Avec son nouvel album « Disparaître » Yolande Bashing enflamme la scène et salue des anti-héros bien de leur époque : la bise de la techno du nord et des textes ultra lucides : un no-future des années 2000 qui nous électrifie le corps et l'esprit.

 

« Yolande Bashing marie efficacité et ultra-réalisme avec une simplicité dans l’énoncé et une évidence mélodique redoutables… Cette variété électronique est à la fois incompréhensible et renversante, tantôt absurde et sidérante de beauté, horripilante, régressive ou arty, populaire et infectieuse. » sunburnsout.com

« Synthés vaporeux, rythme appuyé, rapports humains joliment dépeints. Y'a tout là d'dans ? Affirmatif mon capitaine ! » MUZZART

Pour aller un peu plus loin

Filmographie

Court-métrage Vagabond de Camille Graule, 2014

Court-métrage La part des anges de Benoît Duvette, 2016

Concert