Carrés blancs, petits, grands et arcs-en-ciel

Les dates

  • Salon Bleu
    4900 Spa
    Liège
    Salon Bleu
    4900 Spa
    Liège
    Salon Bleu
    4900 Spa
    Liège
    Salon Bleu
    4900 Spa
    Liège

Information

Dans Carrés blancs, petits, grands et arcs-en-ciel, Laurent Plumhans explore avec audace et humanité les tabous et les interdits liés à la sexualité et à l’identité. À travers une mosaïque de situations, ce spectacle défie les conventions, révélant les ironies dramatiques et les contradictions de notre époque. 

Entre plaisir et inconfort, humour et critique, le texte invite en dernière analyse à se questionner soi-même sur ses propres limites, ses propres désirs, ses propres interdits. 

Après des études aux Conservatoires de Liège et de Bruxelles, le Verviétois Laurent Plumhans travaille rapidement avec des institutions prestigieuses telles que l’Orchestre du Luxembourg, la Chapelle Reine Elisabeth et des artistes de renom comme Garrett List, Fabrice Murgia et Joël Pommerat. Mais c’est surtout dans l’écriture et la mise en scène que se révèle son talent. Carrés blancs est sa 6ème création.
_____________________________

Ecriture et mise en scène Laurent Plumhans I Avec Audric Chapus, Emilie Chertier, Pauline Desmet, Rehin Hollant, Boris Prager, François Sauveur et Malika Temoura I Assistante à la mise en scène et direction d’acteur·rice·s Charline Curtelin I Créateur lumières, régisseur général et lumière Xavier Lauwers I Créateur son Laurent Plumhans I Costumière et accessoiriste Isabelle Deffin I Administration, médiation scolaire et publics cibles Marta Bassan I Production et communication dont relations avec la presse Claire Flamand I Diffusion Justine Cochu

Une création DROITDANSLEMUR en coproduction avec ARTCENA, le Royal Festival de Spa et DC&J Création


Théâtre