J'aime beaucoup ici

Les dates

  • Eden - grande salle
    6000 Charleroi
    Hainaut
    Eden - grande salle
    6000 Charleroi
    Hainaut
    Eden - grande salle
    6000 Charleroi
    Hainaut

Information

Durée : 70 minutes | Dès 14 ans 

Isabelle Jonniaux/ In vivo 5.12


Avec son carnet de notes, son appareil photo, et son irrésistible curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux déambule dans les villes, laisse dériver son regard, ses pensées.

Tags, poubelles, enseignes, rencontres… Autant d’extractions du réel, que l’artiste déploie et recompose sur scène. En s’intéressant tout particulièrement à ce qui traîne dans les villes, à ce qui est relégué à la marge, elle s’engage dans une performance ludique et sensible, en forme de jeu de piste, à l’intérieur d’une installation photographique que le public est tout d’abord invité à traverser.

Poétique, drôle et décalé, J'AIME BEAUCOUP ICI est nourri d’une écriture hybride; notes d’explorations, narrations intimes et rêveuses, textes réflexifs, pensées philosophiques, montages visuels et sonores…

La performance, conçue en lien étroit avec l’environnement géographique des scènes qu’elle investit, est une re-création permanente, in situ.


Production Mars – Mons Arts de la Scène, Théâtre Varia - Bruxelles, Maison de la Culture de Tournai

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du théâtre

Avec le soutien de la Maison Culturelle d’Ath, du Théâtre des Doms - Avignon, la SACD Belgique, Shelter Prod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge 

Théâtre