DUO NOVOTNA

Les dates

  • Eglise Saint-Loup
    5000 Namur
    Namur

Information

Nous connaissons bien les sœurs Novotna à Namur. Elles accompagnaient le Chœur de Chambre de Namur dans Brahms en 2020 et se sont produites à l’Auditorium Rogier du Grand Manège en novembre dernier dans la saison de Namusiq’ juste avant de remporter la deuxième place au nouveau concours Génération classique des Festivals de Wallonie.

Issues d’une famille où la musique est partout, Nora et Zora sont les seules de la fratrie, qui compte aussi deux garçons excellents pianistes amateurs, à faire de la musique leur métier. Elles ont décidé, après un cursus d’études musicales à Prague, de venir étudier au Conservatoire royal de Liège où, disent-elles, les conditions de travail sont plus épanouissantes. Elles sont à Liège depuis plusieurs années maintenant et ont atteint un niveau exceptionnel. Leur talent, leur dynamisme, leur détermination et leur formidable sympathie font des sœurs Novotná des fleurons magnifiques de la jeunesse musicale de Wallonie.


Zora Novotna et Nora Novotna

piano à quatre mains


Schubert Fantasie en fa mineur

Dvorak Danse slaves op 72 no 2

Rimski-Korsakov Schéhérazade, op. 35 (La mer et le vaisseau de Simbad)

Liszt  Rhapsodie hongroise no 2

Ravel Rhapsodie espagnole - Feria


Master à finalité spécialisée Piano, avec Grande Distinction au CRLg, 2020. Poursuivent actuellement un Master à finalité didactique au CRLg.

Musique Classique