Ludwig VS Beethoven

Les dates

  • Abbaye Musicale de Malonne
    5020 Malonne
    Namur

Information

Dans une succession d’interprétations classiques et d’improvisations, les voici de retour, cette fois, pour un affrontement sur le thème de Ludwig von Beethoven.

 

Le public convié à ces joutes déjà souvent réalisées en France ne s'y est jamais trompé. Jean-François parvient ainsi à renouveler la conception du concert classique, qui comme il le déclare volontiers dans les médias, n'est que trop guindée. Il n'hésite pas à casser les codes, et à présenter les choses de manière vivante et passionnante.

 

A cette occasion, le public pourra rencontrer en toute simplicité cet artiste de talent, unique en son genre.

 

L'improvisateur

Jean-François Zygel est un pianiste extraordinaire. Sa venue en Belgique est rare. Ses émissions sur France 2 ("la Boîte à Musique", notamment) l'ont rendu célèbre dans le monde entier.

 

Son activité principale est celle de concertiste dans le domaine du jazz et de l'improvisation. Il est notamment professeur d'écritures et d'improvisation au Conservatoire Supérieur National de Paris.

 

Le résident

Etienne Rappe n'est plus à présenter en Belgique.

 

Professeur au Conservatoire Royal de Liège depuis 1992, concertiste tant en solo qu'en musique de chambre, chef de choeur et d'orchestre, il est très actif dans le domaine de la diffusion musicale via l'ASBL Sinfonietta et la Philharmonique de Namur.

Musique Classique