Samara - Lila Magnin / Charleroi

Les dates

  • Les Écuries- Grande Salle
    6000 Charleroi
    Hainaut
    Les Écuries- Grande Salle
    6000 Charleroi
    Hainaut

Information

Pièce pour 5 interprètes - 12 ans + - Durée: 60'

En prise avec la dualité du monde – mise singulièrement en exergue au plus fort de la crise du Covid –, la nouvelle création de Lila Magnin explore ce qui, autour de nous, dans ses changements brusques, affecte notre perception. 

 

Comment trouver un langage commun malgré des parcours distincts? Dans quelles limites s'exerce la liberté des corps? Les cinq individus qui habitent le plateau de cette création partagent des émotions semblables mais différées, comme en écho au terme sanskrit Sāmara et à ses deux significations principales, "lieu de guerre" et "marche avec les dieux". 

Elle-même artiste hybride – dont l'univers englobe tant la scène que les arts numériques, tant le son et la voix que le mouvement –, Lila Magnin voit en ces significations l'essence duelle de notre monde, ses contradictions profondes et chaotiques, autant que l'essentielle question de ce que nous laisserons aux générations futures. 

À travers la puissance du groupe, Sāmara (qui est aussi le prénom d'une personne chère à la chorégraphe) joue avec le feu de la colère et de la célébration.

Danse