Dick Annegarn - "chansons agricoles"
Les dates
Information
50 ans de poésie naturaliste. Qui en France a écrit autant de chansons pour honorer la terre ? « Sacré géranium », « Bébé éléphant », « Mireille », « Vélo va », « L’Orage », « Quelle Belle Vallée », Dick Annegarn ne chante pas que « Bruxelles ». L’auteur compositeur- interprète vit depuis longtemps dans une ferme au pied des Pyrénées.
Étudiant en agronomie, néerlandais et francophone, il a fait fleurir dans les consciences des chansons à chanter simples et émouvantes. La nature est un souci et une joie.
Guitariste émérite, le compositeur a été interprété par de nombreuses célébrités contemporaines : -M-, Calogero, Raphaël, Nolwenn Leroy, Bashung, Souchon, Arno, Bénabar et Dany Boon. Pour faire ainsi perdurer ce patrimoine poétique et populaire.
Les spectateurs sont invités à apporter plantes, arbustes ou fleurs pour garnir et décorer la scène. À la fin du spectacle poétique, ils ramèneront leurs verdures chez eux. Le musicien est allé jusqu’à se faire fabriquer une guitare verte par un des meilleurs luthiers du pays : Thomas Fejoz.
La musique, c’est le vent entre les arbres. Soigner la nature dont nous sommes les enfants et qui est notre enfant.
Chanter.