La légende de King Arthur

Les dates

  • Tour & taxis (Gare Maritime)
    1000 Bruxelles
    Moulin du Maret à Orp le grand
    1350 Orp-Le-Grand
    Le moulin des ramiers à Crupet
    5332 Crupet
    Jardin du Silex
    1200 Woluwe-Saint-Lambert

Information

Le roi Arthur, privé de son épée excalibur, a dû fuir le champ de bataille pour trouver refuge dans le château d’Albergonde d’Azinfloche, son cousin. Il traîne avec lui ses trois filles qui ne cessent de se disputer en rêvant au Prince charmant qui les sauvera des griffes d’une vie sans relief et sans joie.

Quand on annonce l’arrivée du cousin et propriétaire du château, c’est l’effervescence et la panique pour le Roi Arthur qui se souvient soudain qu’il a promis sa cadette en mariage à son cousin. Les soeurs aînées sont folles de jalousie mais trés vite, le conte de fée se transforme pour laisser apparaître un cousin rustre, macho, bête et opportuniste.

Mais comment s’en débarrasser ?

Cette histoire de famille se déroule sur fond de champ de bataille où l’on voit s’opposer Anglais et Français, ce qui permet de faire participer lepublic à une lutte sans merci. Parce que, comme le dit si bien le Roi Arthur :  » La guerre c’est si beau quand c’est bien fait « 

Texte et mise en scène : Patrick Chaboud

Interprètes : En alternance : Evelyne Demaude – Sophie D’Hondt – Elsa Erroyaux – Stefania Greco – Anne-Isabelle Justens – Michael Manconi – Juan Marquez Garcia – David Notebaert – Stéphane Oertli – Bénédicte Philippon

Humour