FUN LOVIN' CRIMINALS + DADDY G
Les dates
Information
FUN LOVIN' CRIMINALS
Le mélange contagieux de hip-hop cinématographique, de rock ‘n’ roll, de blues-jazz et de latin-soul de Fun Lovin’ Criminals a fait irruption sur la scène musicale new-yorkaise en 1996 avec la sortie de leur premier album multi-platine « Come Find Yourself » sur EMI Records. Leur premier single « Scooby Snacks », célèbre pour son échantillonnage des films de Tarantino tels que Reservoir Dogs et Pulp Fiction, a passé 17 semaines dans le classement Billboard, atteignant rapidement le statut de disque d’or aux États-Unis.
Le groupe a connu un succès international et s’est installé au Royaume-Uni, où son premier album multi-platine « Come Find Yourself » a passé deux ans dans le classement des albums britanniques. FLC se produit sur la célèbre scène principale de la Pyramide à Glastonbury 99 et le reste – comme on dit – appartient à l’histoire.
Les FLC sont les « cousins de New York » les plus appréciés d’Europe, des raconteurs d’histoires intelligents vêtus de costumes Saville Row élégants qui, grâce à des récits comiques sur la vie dans la métropole néon, la musique, la drogue, le crime et l’ennui existentiel, ont lancé une carrière dans la musique.
La composition actuelle du groupe:
Brian Fast Leiser au chant, à la basse, au clavier, aux cuivres, à la harpe et à la programmation.
Frank Benbini à la batterie, aux percussions et au chant.
Naim Cortazzi à la guitare et au chant.
DADDY G en DJ set
Avant de devenir l'un des piliers et membre fondateur du prestigieux groupe MASSIVE ATTACK, Daddy G officiait au sein du soundsystem bristolien THE WILD BUNCH.
A cette époque (dans les années 80), Daddy G était l'un des plus jeunes DJ de Bristol.
Une ville qui a livré à la planète entière, le mouvement musical trip hop, dont MASSIVE ATTACK est un des groupes pionniers.
Les platines, les vinyles, 10inch, 12inch, toasting et deejaying sont donc coutumiers de Daddy G et voir, en Belgique, cet artiste faisant partie du Gotha musical international.et membre de MASSIVE ATTACK, en DJ Set est rare, même très rare !
Alors : un seul mot d'ordre : tous à la Sucrerie (Wavre) !
Présenté par Ether Agency