Concert | Adélys & Bérode
Les dates
Information
Adélys:Toujours vêtue de jaune, Adélys, "lumière noble en norvégien" contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps. De la femme de ménage à l'araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive. Attirée par le Grand Nord et par la musique de Klô Pelgag, elle s'exporte au Québec dans des festivals importants : Les Francofolies de Montréal, Coup de Coeur Francophone, le Festival de Petite Vallée en Gaspésie. Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore pour son premier album à venir en 2023 : Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux. Chanteuse, vidéaste, femme, corps-sujet toujours en mouvement, Adélys mène de front une intense quête de liberté.
Bérode:
Lauréat 2022 du Franc’off (Francofolies de Spa), Bérode (en duo avec Rémi Rotsaert pour les concerts) s’est déjà produit à de nombreuses reprises en Belgique (Reflektor, Botanique, premières parties,...) et a participé en 2023 à un grand nombre de festivals (dont les Francofolies de Spa, Les Solidarités, Francofaune, ...).
Depuis quelques mois, parallèlement à la formule “duo”, il développe avec “Listening Orchestra“ (18 instrumentistes à cordes de l’Orchestre Philharmonique de Liège et de l’Opéra Royal de Wallonie) une collaboration artistiquement très excitante dont un premier titre “Dire qu’on était des loups” est le fruit.