Festival ROCK & CHILL

Les dates

  • Espace culturel Victor Jara
    7060 Soignies
    Hainaut

Information

Festival incontournable en Région du Centre

Une institution de l’univers pop-rock en région du Centre !!!

Projet de passionnés, le festival “Rock and Chill” revient en 2024.

Basement Low End, groupe rock bruxellois né à l’aube du COVID, avec leur premier album, “When Is Tomorrow”, transcende la simple bande-son du confinement et intègre des mélodies pop finement tissées et des notes rock tranchantes, tirant inspiration d’icônes de la musique tels que Red Hot Chili Peppers, Queens of the Stone Age ou même Depeche Mode. Leur dernier EP, “Still Worth Saving» est un voyage musical éclectique, naviguant des confins du rock brut aux nuances électroniques pop. Ici encore, Kieran Sparks, chanteur belgo-anglais du groupe, continue à dévoiler des tranches de son histoire, abordant notamment les thématiques de la solitude, la colère, l’auto-sabotage ou même l’anxiété. Les instruments se mêlent, des guitares aux claviers, créant des morceaux poignants. Toutefois, sur scène, Basement Low End se métamorphose en une entité brute, délivrant une énergie rock agressive qui promet de redéfinir les frontières de leur identité musicale.

Le Pied de la Pompe, groupe français, nous offrira ensuite une expérience réellement à part. Offrant une technicité musicale impressionnante, les spectacles live du trio amènent les spectateurs dans un univers unique où se mêlent rock, pop et reggae. Leurs lyrics profonds, mêlant humour et dénonciation sociale, sont sublimés par un rythme captivant qui fait danser les foules à chaque performance. Le meilleur de leur discographie est à découvrir en live, où la véritable énergie de Le Pied de la Pompe se révèle.

Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo français Bandit Bandit impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album, 11 :11. Après deux EP électrifiants, Bandit Bandit et Tachycardie, il s’agissait, pour le duo, d’« aller voir plus loin que le rock » sur un 11 :11 réalisé par Azzedine Djelil (Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Minuit, Lulu Van Trapp…). De mélanger les genres, de cultiver le champ pop dans toute son amplitude avec, comme fil rouge entre le rock brut et l’alternatif plus sophistiqué. Jusqu’ici auto-centrés et cathartiques, les textes de Bandit Bandit restent intimes sur 11 :11 tout en s’avérant politiques, affranchis de la pudeur, se jouant des mots. Leur musique débridée, résonne fort tout au long d’un album dévorant d’un désir aussi insatiable que contagieux.


Concert